Pichet et bassin en faïence de Lunéville « Phlox » K&G, France
Pichet et bassin en faïence de Lunéville « Phlox » K&G, France -photo-2
Pichet et bassin en faïence de Lunéville « Phlox » K&G, France -photo-3
Pichet et bassin en faïence de Lunéville « Phlox » K&G, France -photo-4
Pichet et bassin en faïence de Lunéville « Phlox » K&G, France -photo-1
Pichet et bassin en faïence de Lunéville « Phlox » K&G, France -photo-2
Pichet et bassin en faïence de Lunéville « Phlox » K&G, France -photo-3
Pichet et bassin en faïence de Lunéville « Phlox » K&G, France -photo-4
Pichet et bassin en faïence de Lunéville « Phlox » K&G, France -photo-5
Pichet et bassin en faïence de Lunéville « Phlox » K&G, France -photo-6
Pichet et bassin en faïence de Lunéville « Phlox » K&G, France -photo-7
Pichet et bassin en faïence de Lunéville « Phlox » K&G, France -photo-8

Pichet et bassin en faïence de Lunéville « Phlox » K&G, France

Artiste : Keller & Guerin
Ce charmant ensemble de toilette en faïence française, composé d'un pichet et d'une vasque assortie, est un ravissant exemple de la production de la fin du XIXe siècle de la célèbre manufacture de Lunéville. Le dessous porte la marque « Phlox K&G Lunéville France », identifiant la manufacture Keller & Guérin, l'un des plus importants producteurs de faïence de l'est de la France. Le décor « Phlox », avec ses guirlandes florales stylisées dans des tons vert tendre et ocre chaud, reflète la transition vers des motifs plus naturalistes, tout en restant décoratifs, typiques de la période autour de 1890-1900. 

La forme élégante et légèrement conique du pichet, associée à sa large anse et à son bec légèrement évasé, confère à la pièce à la fois fonctionnalité et raffinement. La vasque reprend le même rythme décoratif, créant un ensemble harmonieux autrefois destiné aux rituels de toilette quotidiens avant la généralisation de l'eau courante.

 L'émail a développé un fin craquelé, signe de son âge, qui ajoute à son authenticité et à son charme. Une fine fissure discrète est visible sur le pichet (voir photos), stable et conforme à son âge, et mentionnée pour une transparence totale. Dans l'ensemble, le service reste très décoratif et évoque les intérieurs provençaux.

 Une belle et pratique pièce décorative, idéale pour apporter une touche d'élégance champêtre à une salle de bain, une chambre ou un espace de présentation.

Dimensions : 
Bassin : 45 cm x 40,5 cm x H 12,5 cm   
Pichet : 25,5 cm x 16,5 cm x H 30 cm
870 €

Epoque : 19ème siècle

Style : Art Nouveau

Etat : Bon état

Matière : Faïence

Référence (ID) : 1730343

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Chic French Antiques
Pichet et bassin en faïence de Lunéville « Phlox » K&G, France
1730343-main-69c395220b6d6.jpg

0612049287



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".