Bougeoir à main à pyrogène en forme de lampe antique – Laiton et cristal doré XIXEME
Charmant bougeoir à main ancien formant lampe antique stylisée, intégrant un pyrogène fonctionnel avec grattoir sur le dessus.
Le corps est réalisé en laiton à belle patine, reposant sur un piédouche et muni d’une prise latérale élégante à décor de trèfle, à la fois décorative et ergonomique. Le réservoir central, accessible par un couvercle articulé, permet d’accueillir les allumettes, tandis que le dessus présente une surface grattoir d’origine.
L’ensemble est surmonté d’une élégante bobèche en cristal à décor de feuillage, rehaussée d’une dorure à l’or fin, apportant un contraste raffiné avec le métal.
Objet décoratif et utilitaire, typique de la fin du XIXe ou du début du XXe siècle, évoquant les formes des lampes antiques revisitées.
Ensemble complet et parfaitement fonctionnel
Belle qualité de fabrication
Détail raffiné de la prise en main à motif trèfle
Très décoratif en intérieur classique ou éclectique
Epoque : 19ème siècle
Style : Napoleon III
Etat : Très bon état
Longueur : 20cm
Hauteur : 13.5cm avec la bobèche
Référence (ID) : 1729233
Disponibilité : En stock






























