Table à jeux portefeuille en ronce de noyer – damier marqueté – 2 tiroirs – début XXe
Élégante table à ouverture portefeuille, en placage de ronce de noyer à riche veinage décoratif, ouvrant en table de jeu à plateau gainé de feutrine verte.
Le plateau supérieur présente un très beau placage de ronce de noyer, au dessin nuageux et contrasté, agrémenté en son centre d’un damier marqueté, permettant une utilisation en table d’échecs ou de dames.
Une fois ouverte, la table dévoile un large plateau recouvert d’une feutrine verte en parfait état, bordée d’un galon décoratif, idéal pour les jeux de cartes.
La structure repose sur quatre pieds tournés en bois massif teinté (probablement chêne), réunis par une entretoise chantournée en X.
La ceinture ouvre par deux tiroirs latéraux, discrets et fonctionnels, permettant de ranger cartes, jetons ou accessoires.
Les charnières sont en parfait état, offrant une ouverture fluide et précise.
L’ensemble présente une belle patine chaleureuse, avec un travail soigné des placages et une esthétique à la fois classique et décorative.
En plus de sa fonctionnalité première, elle peut être idéale en table d’appoint ou meuble de salon.
Hauteur : 77 cm
Plateau fermé : 81,5 x 43 cm
Plateau ouvert : 86 x 81,5 cm
Epoque : 20ème siècle
Style : Autre style
Etat : Très bon état
Matière : Bois marqueterie
Référence (ID) : 1729032
Disponibilité : En stock





































