Paire de Photophores en verre de Biot français
Paire de Photophores en verre de Biot français-photo-2
Paire de Photophores en verre de Biot français-photo-3
Paire de Photophores en verre de Biot français-photo-4
Paire de Photophores en verre de Biot français-photo-1
Paire de Photophores en verre de Biot français-photo-2
Paire de Photophores en verre de Biot français-photo-3
Paire de Photophores en verre de Biot français-photo-4
Paire de Photophores en verre de Biot français-photo-5
Paire de Photophores en verre de Biot français-photo-6
Paire de Photophores en verre de Biot français-photo-7
Paire de Photophores en verre de Biot français-photo-8

Paire de Photophores en verre de Biot français

Artiste : Verrerie De Biot

Ce duo élégant de photophores en verre de Biot illustre à merveille la tradition verrière ancestrale du village de Biot, situé dans le sud de la France. Soufflés à la bouche par des artisans qualifiés, chaque photophore présente l'effet caractéristique du « verre bullé », obtenu en incorporant de l'air au verre en fusion. Il en résulte une surface texturée et vibrante, parsemée de bulles.

Leur forme, à la fois classique et fonctionnelle, se compose d'un corps légèrement évasé reposant sur un pied stable. À l'intérieur, un support de bougie intégré permet de placer la bougie en toute sécurité, diffusant une lumière chaleureuse à travers le verre. Les deux teintes complémentaires, l'une bleu turquoise doux et l'autre ambrée subtile, mettent en valeur les variations naturelles typiques du verre de Biot. 

Les marques de pontil visibles sur le fond confirment leur origine artisanale, tandis que de légères asymétries et des motifs de bulles irréguliers témoignent de leur qualité faite main. Ces pièces sont caractéristiques de la production du milieu du XXe siècle, vers 1950, période durant laquelle les verriers de Biot ont remis au goût du jour et popularisé les techniques traditionnelles du verre bullé à des fins décoratives. 

À la fois décoratives et fonctionnelles, ces deux pièces apportent un charme provençal raffiné et décontracté, idéal pour créer une ambiance chaleureuse et accueillante dans tout intérieur.


570 €

Epoque : 20ème siècle

Style : Autre style

Etat : Très bon état

Matière : Verre

Diamètre : 11 cm

Hauteur : 18 cm

Référence (ID) : 1726751

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Chic French Antiques
Paire de Photophores en verre de Biot français
1726751-main-69bbacca9f17b.jpg

0612049287



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".