Vasari Giorgio. Vite de più eccellenti pittori, scultori e architetti.. 1681
Vasari Giorgio. Vite de più eccellenti pittori, scultori e architetti.. 1681-photo-2
Vasari Giorgio. Vite de più eccellenti pittori, scultori e architetti.. 1681-photo-3
Vasari Giorgio. Vite de più eccellenti pittori, scultori e architetti.. 1681-photo-4
Vasari Giorgio. Vite de più eccellenti pittori, scultori e architetti.. 1681-photo-1

Vasari Giorgio. Vite de più eccellenti pittori, scultori e architetti.. 1681

Artiste : Vasari Giorgio
Description

Vasari Giorgio (1511-1574). Vite de più eccellenti pittori, scultori e architetti di Giorgio Vasari pittore e architetto, aretino.. all'illustrissimo signore Cristino Martinelli.. In Bologna, Per li Manolessi Stampatori Camerali. 1681.

Reliure pleine cuir d’époque, avec titres et ornements dorés sur le dos. Sur le contreplat avant est apposé un ex-libris d’ancienne appartenance ; les tranches sont aspergées de rouge. Les frontispices sont imprimés en encre rouge et noire, et le texte est enrichi de belles lettrines historiées et de ornements xylographiques qui structurent la mise en page.

L’appareil illustratif comprend de nombreux portraits des artistes présentés dans l’ouvrage, chacun inséré dans des encadrements décoratifs en xylographie ; certains de ces encadrements sont dépourvus de l’image centrale, situation qui existait déjà lors de l’impression originale.

Cette édition bolognaise reprend et réutilise les mêmes matrices xylographiques des portraits déjà utilisées dans la célèbre édition illustrée de 1568 des Vies, mais y intègre également des matrices supplémentaires réalisées par la suite, enrichissant et élargissant ainsi l’appareil iconographique de l’ouvrage.

Dimensions
8° (221 x 156 mm). 3 volumes. Pages : [16], 76, 432 ; [2], 543, [1] ; [44], 407, [129]

Provenance
Collection privée

État
Légères rousseurs et taches rouges éparses. Petite tache touchant l’incision au bord supérieur des premiers fascicules du premier volume. Dos et charnières légèrement abîmés avec quelques restaurations. Mais, dans l’ensemble, exemplaire authentique.


3 200 €

Epoque : 17ème siècle

Style : Autre style

Etat : Bon état

Largeur : 15,6

Hauteur : 22,1

Référence (ID) : 1723703

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche
flagITVedi questo oggetto sul sito italiano

Via delle Grazie 19
Brescia 25122, Italie

3336571323

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Coradi Rare Finds
Vasari Giorgio. Vite de più eccellenti pittori, scultori e architetti.. 1681
1723703-main-69b43756d50a8.jpg

3336571323



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".