Grande Boîte en ivoire tourné - Allemagne, fin 17e, début 18e siècle
Grande Boîte en ivoire tourné - Allemagne, fin 17e, début 18e siècle-photo-1
Grande Boîte en ivoire tourné - Allemagne, fin 17e, début 18e siècle-photo-2
Grande Boîte en ivoire tourné - Allemagne, fin 17e, début 18e siècle-photo-3
Grande Boîte en ivoire tourné - Allemagne, fin 17e, début 18e siècle-photo-4

Grande Boîte en ivoire tourné - Allemagne, fin 17e, début 18e siècle

Boîte en ivoire tourné, fin XVIIe – début XVIIIe siècle, finement travaillée avec un décor concentrique tourné et une rosace rayonnante sculptée au centre du couvercle et de l’intérieur. La finesse des motifs géométriques illustre la grande maîtrise technique des tourneurs de l’époque.


Ce type de boîte est généralement associé à la tradition des Kunstkammern germaniques et d’Europe centrale, où des artisans hautement qualifiés réalisaient des objets en ivoire destinés aux cabinets de curiosités princiers. La forme, le décor et la qualité d’exécution suggèrent fortement une origine allemande, probablement Nuremberg ou un autre important centre de tournage de la période.


La boîte conserve sa charnière d’origine et présente une belle patine ancienne, cohérente avec son âge. Ces objets servaient à conserver de petits objets précieux et étaient appréciés autant pour leur virtuosité technique que pour leur fonction.


Inclus documents CITES pour le commerce legal dans l'UE.
3 500 €
credit

Epoque : 17ème siècle

Style : Louis XIV - Régence

Etat : Bon état

Matière : Ivoire

Diamètre : 12

Hauteur : 3,5

Référence (ID) : 1721190

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

Limburg
Lommel 3920, Belgique

0032475733376

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Bergmans Scott Fine Arts
Grande Boîte en ivoire tourné - Allemagne, fin 17e, début 18e siècle
1721190-main-69afb7d2efa92.jpg

0032475733376



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".