Écran de cheminée de style Louis XV en bronze doré
Élégant écran de cheminée de style Louis XV en bronze doré finement ciselé. La monture présente un décor rocaille caractéristique du style Louis XV, avec des lignes mouvementées, des enroulements et des motifs végétaux délicatement travaillés.
La qualité de la ciselure et la belle dorure apportent à cet objet un raffinement particulier, typique des pièces décoratives inspirées du mobilier et des objets d’art du XVIIIᵉ siècle.
À la fois décoratif et fonctionnel, cet écran de cheminée était destiné à protéger du rayonnement direct du feu tout en apportant une touche élégante à l’intérieur. Aujourd’hui, il constitue également un bel élément décoratif pour une cheminée ou un intérieur classique.
pare feu est en très bon état, avec une dorure bien conservée mettant en valeur les détails du décor.
Epoque : 19ème siècle
Style : Louis XV - Transition
Etat : Très bon état
Matière : Bronze
Largeur : 74
Hauteur : 72
Profondeur : 21
Référence (ID) : 1719286
Disponibilité : En stock






































