Jeune femme a la cigarette assise au paysage méditerranéen
Huile sur toile, signée en bas à droite
École française –vers 1920
Très belle huile sur toile de jean jannel avec une palette de couleurs très lumineuse , spécialiste des portraits de femme souvent dénudé ici une représentation d une jeune femme élégamment assise, la posture repliée et le regard direct, empreint de douceur et de mélancolie. Le modèle, vêtu d’une robe légère aux tonalités chaudes orangées et ocres, se détache harmonieusement sur un paysage méditerranéen baigné de lumière, composé d’un ciel bleu intense, d’une étendue d’eau calme et d’une végétation stylisée.
Le traitement du visage, finement modelé, contraste avec une touche plus libre et décorative dans le paysage, entre naturalisme et sensibilité symboliste. La palette chromatique, chaleureuse et équilibrée, renforce l’atmosphère intimiste et poétique de la scène.
L’œuvre est présentée dans son cadre ancien en bois sculpté, d’époque, qui met en valeur la composition
LIVRAISON 30 EUROS
Jean Jannel est né à Paris le 20 avril 1894. Élève de Luc Olivier Merson à l'École nationale des beaux-arts de Paris, il expose aux Salons des artistes français et des indépendants. Peintre de la féminité, sa femme était son modèle exclusif. Jannel était un membre actif du Cercle des Peintres des Deux-Monts, situé au 13 boulevard Malesherbes près de l'église de la Madeleine à Paris, dont le but était d'offrir un lieu de rencontre et d'exposition aux artistes de Montmartre et de Montparnasse.






























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato