Très belle et imposante peinture représentant
"Les Hauts de Montmartre "
Pigments épais le plus souvent, palette mélangée pour un rendu "nature" aux couleurs très particulières mais caractérisant précisément la technique et la signature picturales de l'artiste; on ne se lasse pas de découvrir les multiples détails qui composent ce tableau tant ils sont nombreux.
A PROPOS DE L’ARTISTE
Né le 23 juin 1913, Raymond THIALIER est un peintre et illustrateur français. Il a d'abord suivi une formation d'ingénieur des travaux publics et a étudié l'art aux académies de Montparnasse le soir. Il a reçu le prix de la ville de Douai et le prix de la ville de Saint-Denis. Plus fidèle à l'atmosphère qu'à la vraisemblance, il peint des arlequins, des fleurs, des bouteilles, des paysages marins de Bretagne et des bords de Seine, des scènes animées de personnages, des paysages et marines divers, des ports, des villes, des scènes de « travaux des champs », des scènes de plage et de marché ainsi que des natures mortes. Sa technique se caractérise par l'application massive de pigments. En 1966, il illustre « Le Serpent d'Étoile » de Jean Giono.
Raymond THIALIER a participé à divers salons parisiens, dont le Salon de la Société Nationale des Beaux-Arts, le Salon d'Automne, le Salon des Indépendants, le Salon des Terres Latines et le Salon de la Peinture à l'Eau. Il a également exposé à la Biennale de Menton et d'Asnières. Il a montré son travail dans des expositions personnelles en 1952 à Poitiers et Amiens, en 1956 à la Galerie Barbizon à Paris, en 1982 à la Maison de la Culture de Meudon, en 1983 à São Paulo (Brésil) et en 1988 au Centre Paul Gauguin de Pont- Aven. Il est sélectionné pour le prix Othon Friesz à Paris et le Prix de la Ville de Marseille en 1956.






























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato