Table ovale extensible datant de la fin du XIXᵉ siècle, réalisée en précieuse loupe de thuya finement travaillée. Le plateau se distingue par un veinage chaud et harmonieux, sublimé par un délicat filet décoratif sur le pourtour.
La table repose sur quatre pieds tronconiques en bois massif, ornés de décors floraux en bronze doré, caractéristiques de la grande ébénisterie de l’époque. La rallonge centrale permet d’augmenter aisément la surface du plateau, rendant la table fonctionnelle aussi bien pour un usage quotidien que pour des réceptions.
Meuble de grand charme et de haute qualité, idéal pour des intérieurs classiques ou éclectiques, parfait comme pièce maîtresse d’une salle à manger de prestige.
Époque : Fin XIXᵉ siècle
Matériaux : Loupe de thuya, bois massif, bronze doré
État : Excellent, avec légères traces du temps conformes à l’âge




Vedi questo oggetto sul sito italiano























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato