Le peintre nait à Nimes en 1919, il est élève de l'Ecole Nationale des Arts Décoratifs puis de l'Ecole Nationale des Beaux Arts de Paris.
C'est un des acteurs de la Nouvelle Ecole de Paris, au côtés de Soulages, Fautrier, César, Atlan ou Poliakof, il est très proche de ce dernier.
Avec eux, il exposera à la Galerie Legendre, célèbre Galerie de la rue Guénegaud, à partir de 1957 puis aux Salons Réalités Nouvelles et Comparaisons dont il sera co-organisateur. Il effectura de nombreux voyages dans le monde, dont le Japon dès 1958.
Il est présent dans les collections de prestigieux musées, le Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, le Guggenheim, la Kunsthalle
il exposera dans les années 70 dans le monde entier, et sera victime d'un accident de voiture lors de son retour à Paris en 1984.
Deux ans après sa mort , le Grand Palais organisera une retrospective-hommage.
Les peintres de l'Ecole de Paris sont connu pour leurs recherches dans les effets de matières et de couleurs, cette oeuvre, même si c'est une oeuvre de jeunesse, témoigne par son aspect sablonneux, sa matière reliéfée et rugueuse de ces recherches qui donnent beaucoup de vie à cette oeuvre.
Notre toile est signée en bas à gauche, elle à fait l'objet d'un simple nettoyage.

































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato