Paire de scènes de jeux d’enfants – École émilienne, fin du XVIIe siècle
Huile sur toile
Dimensions : 30 × 45 cm chacun
Description :
Très belle paire de peintures représentant des scènes de jeux d’enfants, attribuables à l’école émilienne, dans l’aire parmesane, entre la fin du XVIIe siècle et les premières années du XVIIIe siècle. Les deux toiles, conçues comme pendants, montrent des groupes d’enfants saisis dans des attitudes vives et spontanées, occupés à des jeux en plein air évoquant un univers arcadien et serein, suspendu entre quotidien et allégorie. Les figures, modelées avec douceur et naturel, sont plongées dans une atmosphère intime et poétique, rendue par une palette chaude et harmonieuse ainsi qu’une lumière diffuse enveloppant la scène. Une paire d’une grande qualité décorative et picturale, idéale pour enrichir des intérieurs aussi bien classiques que contemporains.
Cod : 346
Informations complémentaires : L'œuvre est disponible dans notre espace d'exposition à Badia Polesine (RO-Italie) et est vendue avec un certificat d'authenticité. Nous prenons en charge et organisons le transport des œuvres achetées, tant pour l'Italie que pour l'étranger, par le biais de transporteurs professionnels et assurés.
Contactez-nous pour toute information, nous serons heureux de vous répondre :
+393351010528; artearredoandriollo@gmail.com
Nous vous recommandons également de consulter notre site web https://www.artearredoandriollo.it/ et nos profils sociaux :
https://instagram.com/artearredoandriollo?igshid=YmMyMTA2M2Y=
https://www.facebook.com/Arte-Arredo-Andriollo-681724861934185/












Vedi questo oggetto sul sito italiano






















Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato