Cette sculpture est en bel état pas de manque ni de choc.
Ses dimensions sont d'une Longueur de la terrasse 47 cm , d'une largeur de 30 cm et d'une Hauteur de 32 cm.
Livraison France.
Pour la petite Histoire:
Un mythe, plusieurs sources
Le mythe des amours de Zeus et Léda n’est pas uniforme : en effet, différentes interprétations sont données selon les sources telles que les Métamorphosesd’Ovide ou laBibliothèque d’Apollodore. est la fille de Théstios, Roi d’Etolie et sa femme, Eurythémis. Elle est mariée à Tyndare, Roi de Lacédémone.
Les sources sont unanimes concernant les parents et l’époux de Léda, mais c’est le moment crucial de son union avec Zeus qui semble varier.
- Zeus veut s’unir à Léda et demande l’aide d’Aphrodite : cette dernière se transforme en aigle, et Zeus en majestueux cygne : une poursuite commence, et Léda, à la vision du Cygne terrorisé par la présence de l’aigle, ne peut s’empêcher d’accueillir le cygne dans ses bras, lequel en profite pour s’unir à elle.
- Il est parfois question d’un aigle poursuivant Zeus métamorphosé en cygne, mais face à la puissance du Dieu et sa véritable apparence, on peut douter d’une telle situation d’infériorité.
- Bien que la balance semble peser vers la première hypothèse, dans tous les cas, la ruse se transforme en étreinte amoureuse. La séduction de Léda par le Cygne est suggérée mais non explicite. En revanche, il est affirmé que l’union se déroule près du fleuve de l’Eurotas.
De cette union vont naître les Dioscures, Castor et Pollux, Hélène et Clytemnestre dont la paternité fera débat, entre Zeus et le Mari légitime de Léda.





































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato