Peinture de l'école française, seconde moitié du 18ème siècle. Tableau huile sur toile représentant un charmant paysage champêtre. La scène, d'un équilibre subtil, met en scène, au centre, trois personnages savourant un instant de repos. Une femme, assise par terre, appuie son bras droit sur une corbeille de fruits tandis que sa main gauche soutient son visage, le regard perdu dans ses pensées.
À côté d'elle, un enfant déguste des raisins, et un peu plus loin, une jeune fille serre une colombe contre elle. Les personnages se détachent sur un paysage verdoyant qui forme la toile de fond de la composition, et au loin, on aperçoit une splendide tour. La palette se caractérise par la vivacité des couleurs et la luminosité de la scène. Le sujet évoque par certains aspects les scènes pastorales rococo du peintre français François Boucher (1703-1770) et de son entourage.
Cadre du 20ème siècle en bois sculpté et argenté, richement orné, présentant quelques traces d'usure. Tableau très décoratif, s'intégrant facilement à tout intérieur, classique ou contemporain. Il a fait l'objet d'une restauration sobre : la toile a été fixée sur un panneau de masonite et certaines zones ont été repeintes. Son état général est bon. Dimensions intérieures : H 64,5 x L 142 cm.
Comme tous nos articles, il sera accompagné d'un certificat d'authenticité et de garantie avec documentation photographique. Visitez notre site web www.parino.it, livraison gratuite en Europe dans des caisses en bois sur mesure. Achetez en versements sans intérêts.













Vedi questo oggetto sul sito italiano























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato