La frise est ornée de sculptures florales finement réalisées, rehaussées d'argenture, une technique décorative typique de l'époque, qui confère à l'ensemble un éclat précieux et vibrant. La table repose sur trois pieds élégamment incurvés, terminés par des embouts dorés et reliés au piètement par un élément central sculpté.
Le plateau circulaire en ardoise peinte, d'une rare élégance, représente une scène de style classique, encadrée d'une bordure ornementale raffinée, faisant de cette pièce un véritable objet de collection.
Œuvre d'un grand charme et d'une grande richesse descriptive, elle est idéale tant comme élément décoratif que comme témoignage de l'excellence de l'ébénisterie napolitaine des XVIIIe et XIXe siècles.
Période : Fin XVIIIe siècle – Début XIXe siècle ;
Provenance : Naples ;
Dimensions : Hauteur 80 cm ; Diamètre 66 cm ;
État : Excellent ;
Document : Certificat d'authenticité;
Assistance : Nous restons à votre disposition pour toute précision, information ou image complémentaire ;
Livraison : Disponible en Italie, en Europe et dans le reste du monde. Tarifs compétitifs, sécurité maximale et traçabilité complète. (À organiser de manière privée).
Bonne journée !
Goglia Antiques











Vedi questo oggetto sul sito italiano























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato