Lustre cristal cage
Lustre cristal cage-photo-2
Lustre cristal cage-photo-3
Lustre cristal cage-photo-4
Lustre cristal cage-photo-1
Lustre cristal cage-photo-2

Lustre cristal cage

Lustre à cage en cristal, XIXᵉ siècle

Superbe lustre à cage en cristal taillé, de forme balustre, monté sur une armature en bronze finement travaillée. La structure est ornée d’une abondante garniture de pampilles de couleur violetteet de plaquettes en cristal taillé, alternant gouttes, amandes et fleurs, offrant un remarquable jeu de lumière.

Le fût central en cristal est souligné de bras de lumière en bronze doré, accueillant des bobèches et binets d’époque, formant un ensemble harmonieux et équilibré. La partie supérieure est enrichie de guirlandes et pendeloques, caractéristiques des lustres à cage de belle qualité.

Ce lustre, typique du XIXᵉ siècle, s’inscrit dans la tradition des grands luminaires décoratifs d’inspiration Louis XV / Louis XVI. Il apportera élégance et raffinement à un intérieur classique ou à un décor de caractère.


1 500 €

Epoque : 19ème siècle

Style : Louis XV - Transition

Etat : Etat d'usage

Matière : Cristal

Diamètre : 85

Hauteur : 95

Référence (ID) : 1700791

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Antiquités Victor Lardin
Lustre cristal cage
1700791-main-69830cc575d42.jpg

0616902666



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".