Un bond dans le temps, où la cruauté est divertissement.
Gravure par l'artiste peintre & illustrateur Français, Georges-Antoine Rochegrosse (1859-1938) cette œuvre de style néo-classique s'inspire de la Rome Antique.
Inspirée de la peinture originale de l'artiste 'Le combat de cailles' évoque la cruauté de la vie dans la Rome Antique, bien que les richesse de cette famille soit démontrée par l'environnement, le décor et les habits, ce sont des coutumes de "sauvages" qui sont démontrés.
Les plus jeunes enfants y trouvent un amusement, un divertissement à la brutalité, les adolescentes et jeunes femmes sont plus choquées, tandis que les femmes sont passives, probablement habitué au concept de la vie et de la rudesse de la mort.
Très probablement un enseignement bien plus qu'un amusement, cela peut être interprété comme une volonté des aînés à enseigner à la jeunesse les concepts de vie et de mort, et que les actions, aussi dures soit-elles ont une conséquence.
Encadrée dans un cadre au bois doré et protégé par une vitre, cette gravure sera parfaite sur le mur d'un collectionneur ou amateur d'art néo-classique du XIXème siècle.
Envoi rapide & soigné en France, Europe & Monde entier.
Dimensions
→ Hauteur : 34 cm
→ largeur : 48.5 cm
→ Profondeur : 2 cm
→ Poids : 1.4 kg
→ État : Très bel état général, légères usures à la patine du cadre.




































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato