Secrétaire 3 corps en noyer époque Louis XVI.
Beau secrétaire ancien en bois massif, probablement bois fruitier, présentant une architecture classique et équilibrée, typique du mobilier français.
Le meuble se compose de trois parties distinctes, offrant à la fois rangement et fonctionnalité.
La partie supérieure ouvre par deux portes pleines, aux panneaux richement veinés, révélant la beauté naturelle du bois et une patine chaude et profonde.
La partie médiane est constituée d’un abattant, dissimulant un espace d’écriture et de rangement intérieur
La partie basse comprend trois tiroirs superposés, munis de boutons ronds en métal, offrant une capacité de rangement généreuse.
L’ensemble repose sur des pieds droits, assurant stabilité et sobriété à la silhouette verticale du meuble.
La patine ancienne, homogène et nuancée, témoigne du temps et confère au secrétaire un charme authentique.
Époque :XVIIIe
Matériau : Noyer
Composition : 2 portes hautes, 1 abattant, 3 tiroirs
Quincaillerie : boutons métalliques
Style : mobilier classique français
État : bel état d’usage ancien, avec traces du temps compatibles avec l’âge.
Dimensions: h 220 x 134 x 55.
Un meuble élégant et fonctionnel, idéal pour un bureau, une chambre ou un salon, apprécié pour la richesse de son bois, sa capacité de rangement et son cachet ancien.































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato