Banc-coffre ancien en bois massif sculpté, XXᵉ siècle
Charmant banc-coffre en bois massif, de belle facture ancienne, combinant une fonction d’assise et de rangement.
Le dossier et la façade sont richement ornés de décors sculptés : volutes, motifs chantournés et rosaces centrales, soulignant un travail décoratif soigné et équilibré.
Le dossier haut et découpé, agrémenté d’un motif en forme de coquille stylisée, confère à l’ensemble une silhouette élégante et décorative.
L’assise, constituée d’un abattant, s’ouvre pour découvrir un coffre de rangement intérieur, pratique pour le linge ou les objets du quotidien.
Les montants latéraux chantournés et la patine chaude du bois renforcent le caractère authentique et ancien du meuble.
Époque : XIXᵉ siècle
Matériau : bois massif
Type : banc-coffre / coffre d’assise
Décor : sculpture en relief (volutes, rosaces, coquille)
Ouverture : abattant supérieur
État : état d’usage ancien, avec marques du temps et patine conformes à l’âge.
Dimensions: h 85 x103 x 37.
Un meuble de caractère, idéal pour une entrée, une maison de campagne ou un intérieur rustique ou classique, apprécié pour sa double fonction et son cachet décoratif.
































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato