Un magnifique tableau français du 18ème siècle. Cette peinture huile sur toile représente la halte des grenadiers montés de la Garde royale, œuvre de Charles Parrocel (1688-1752), l'une des plus représentatives de la peinture militaire française du 18ème siècle. Issu d'une famille d'artistes, il s'engage dans la cavalerie pour acquérir une connaissance approfondie des opérations militaires et se spécialise dans les scènes de bataille.
Dans cette composition, les soldats d'élite du roi sont représentés en pause au camp militaire, une scène de repos parmi les officiers et les cavaliers durant une campagne. Il s'agit d'une copie contemporaine de très grande qualité de l'original actuellement exposé au Louvre à Paris, probablement l'œuvre d'un élève ou d'un membre de l'atelier de l'artiste.
Ce tableau d'une remarquable qualité picturale se caractérise par la solidité des figures, le raffinement des uniformes et un équilibre chromatique harmonieux. De dimensions importantes, il est idéal pour une grande salle de réception et ravira les passionnés d'histoire militaire. L'œuvre a déjà été restaurée : rentoilage, remplacement du châssis et retouches de petites zones de couleur. Bon état général.
Comme tous nos articles, il sera accompagné d'un certificat d'authenticité et de garantie avec documentation photographique. Visitez notre site web www.parino.it, livraison gratuite en Europe dans des caisses en bois sur mesure. Achetez en versements sans intérêts.













Vedi questo oggetto sul sito italiano























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato