Tapis du Kurdistan iranien (ouest de l'Iran), laine kurk (laine fine d'agneau), chaîne et trame coton, circa 1890. Malgré son âge, le tapis est en très bon état et les couleurs n'ont pas fané.
Tapis restauré dans les règles de l'art par un Maître tisserand qui a 'retissé' des franges d'un côté. Rare.
Les Bidjar sont tenus en haute estime, en raison de leur grande robustesse et leur résistance à l’usure. Ce sont des tapis appréciés par les amateurs en raison de leur authenticité et de leur charme typiquement persan.
Les tapis de Bidjar et des villages des alentours sont réalisés avec le nœud turkbaff (nœud double. Un Bidjar traditionnel a de 3 à 5 rangées de fils de trame. De plus, la qualité de la laine et le tissage font que ces tapis sont pratiquement indestructibles. On les appelle 'tapis de fer '.
Splendide Bidjar au motif floral, à la fois classique et intemporel. Sur un fond bleu marine, les motifs s'accordent dans une palette de couleurs assorties. Des bordures traditionnelles encadrent cette composition. Tapis solide et durable, épais et souple.
Livraison en Chronopost offerte pour la France et l'Europe. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou mail.
(Nous expédions nos tapis et kilims en Chronopost ou en Colissimo, à nos frais (jusqu'à 30 kg) en France métropolitaine et en Europe).


































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato