Huile sur toile représentant une scène de café animée, avec des personnages stylisés dans une ambiance festive et musicale, autour de tables de café, sous une lumière teintée de verts et de bleus. La palette, dominée par les tons froids, est ponctuée de touches jaunes lumineuses qui soulignent la chaleur de la scène et la vivacité des terrasses urbaines. Toile signée en bas à droite.
Né à Metz en 1916, Camille Hilaire suit les cours de l’École Nationale des Beaux-Arts, avant de devenir professeur aux Beaux-Arts de Nancy, puis à Paris. En 1948, il reçoit un prix de la Ville de Venise. Le public ne fut pas insensible à ses belles harmonies nouvelles des bleus et des verts décomposés en leurs multiples nuances.
Sa peinture est de construction néo-cubiste avec des effets de transparences, dans les gammes de couleurs presque toujours vives. Tout au long de sa carrière, Camille Hilaire a été récompensé par de nombreux prix, distinctions et bourses de voyage.
Dimensions à vue
Nous nous tenons à votre disposition pour toute demande, merci de nous contacter par téléphone (06 80 88 81 23) ou par mail (antiquitesdesrouyers@orange.fr).
Livraison possible





























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato