Très belle plaque de verre vue stéréoscopique circa 1875
format 8,5 x 17 cm
Paris, Nouvel Opéra
Les détails architecturaux complexes de la façade de l'opéra, avec ses sculptures, ses colonnes et ses ornements raffinés, sont rendus avec une grande netteté. Le paysage urbain parisien environnant, avec ses bâtiments et quelques personnages, offre un aperçu de l'environnement urbain de la Belle Époque.
La société Ferrier et Soulier a été créée par Claude-Marie FERRIER (1811-1889)et Charles SOULIER (1816-1886) en 1859. Elle était spécialisée dans la production de vues stéréoscopiques.
Les plaques de Soulier représentaient une variété de sujets, y compris des paysages, des monuments, des scènes urbaines et des événements historiques.
Les plaques de verre stéréoscopiques étaient considérées comme des produits de haute qualité et esthétiquement supérieurs aux stéréoscopies sur papier. Elles étaient plus lourdes et plus fragiles, mais offraient une meilleure qualité d'image et une expérience visuelle plus immersive
Les œuvres de Ferrier et Soulier sont aujourd'hui considérées comme des pièces de collection.
lien sur le site https://www.lavalisearlesienne.com/product-page/ferrier-et-soulier-plaque-de-verre-vue-st%C3%A9r%C3%A9o-l-op%C3%A9ra-de-paris-circa-1875


























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato