Dans le goût de Théodore Rousseau, Sentier dans un sous-bois, huile sur panneau
Huile sur panneau de bois datant de la seconde moitié du XIXe siècle. Ce tableau de petit format présente un paysage forestier caractéristique de la peinture de plein air de l'époque (dans le goût de l'École de Barbizon).
Le Sujet :La composition s'organise autour d'une percée lumineuse dans un sous-bois dense. On distingue au centre une petite figure de dos (ramasseuse de bois) sur un sentier. La palette est sombre et terrienne, composée de bruns, de verts foncés et de touches ocres pour suggérer la lumière dans le feuillage.
Intérêt historique :Le panneau porte au dos l'étiquette d'origine du fournisseur : "LEMAIRE fils - Magasin de Dorure & Encadrements, 6 rue Saint-Dominique, Paris". Cette étiquette confirme l'origine parisienne du support et garantit son authenticité d'époque (XIXe).
Epoque : 19ème siècle
Style : Napoleon III
Etat : Quelques manques
Matière : Huile sur bois
Largeur : 22 cm
Hauteur : 27 cm
Profondeur : 1 cm
Référence (ID) : 1692794
Disponibilité : En stock


































