Rare et harmonieux lot de quatre sculptures représentant Guanyin, divinité de la compassion, emblématique de l’art d’Asie. Réalisées en porcelaine de Chine, ces figures se distinguent par la finesse de leurs drapés, la douceur des expressions et l’élégance des postures.
Datant du XXe siècle, cet ensemble s’inscrit dans une esthétique mêlant art d’Asie et influence Art Déco, avec des lignes épurées et une présence sculpturale très équilibrée. Les nuances blanches de la porcelaine mettent en valeur le travail des détails et confèrent à l’ensemble une grande pureté visuelle.
Les statues présentent différentes tailles, permettant une mise en scène raffinée, ensemble ou séparément, sur une console, une étagère ou dans une vitrine.
À noter : quelques petits manques visibles au niveau des mains et de certains doigts, cohérents avec l’âge des pièces, sans altérer l’harmonie générale ni la lecture des sculptures.
Dimensions :
Grande : H 36,5 cm × L 11 cm (excellent état)
Mi-grande : H 26,5 cm × L 8 cm
Moyenne : H 23,5 cm × L 8 cm
Petite : H 21 cm × L 6,5 cm


































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato