Ravissante et très élégante enfilade à ressaut en acajou et marqueterie de la fin du XVIIIᵉ siècle, période George III, vers 1790, de style Sheraton.
De proportions particulièrement harmonieuses et pratiques, cette petite enfilade présente un plateau en acajou massif, chantourné en serpentine, souligné d’un filet en bois de satin, ainsi qu’une belle marqueterie en frisage et filets sur les tiroirs.
La façade, d’un dessin très raffiné, alterne parties convexes et concaves, les tiroirs étant plaqués en acajou flammé disposé en symétrie, encadrés de filets et de frisages marquetés.
L’agencement se compose d’un long tiroir central flanqué de deux tiroirs plus profonds de chaque côté, tous conservant leurs poignées d’époque en laiton finement cannelées et ciselées. L’ensemble repose sur des pieds carrés, fuselés, ornés de filets en bois de satin et terminés par des sabots en « spade feet ».
Le meuble est en très bon état général, avec une couleur particulièrement riche et une superbe patine. Il a été soigneusement nettoyé, restauré et ciré dans notre atelier et est proposé prêt à l’emploi. Les clés sont fournies.
Avec le temps, l’acajou et le bois de satin ont acquis une profondeur de ton remarquable, caractéristique des meilleurs meubles anglais de la fin du XVIIIᵉ siècle. À l’origine, ce type d’enfilade était destiné au rangement des couverts, de l’argenterie, du linge de table et de la vaisselle ; les exemples de cette période sont aujourd’hui très recherchés pour la qualité de leur ébénisterie, l’équilibre de leurs proportions et l’excellence de leurs matériaux.
Cette élégante petite enfilade serpentine, d’un format plus réduit, constitue non seulement un très bel exemple de l’art des ébénistes sous George III, mais aussi une pièce de caractère idéale pour tout intérieur de goût « English country house », qu’elle soit placée dans une salle à manger, une entrée ou un salon.
IMPORTANTE NOUVELLE CONCERNANT LES LIVRAISONS SUR LE CONTINENT
Je tiens à vous informer que la plupart de mes articles sont basés sur le continent, ce qui rend la livraison sur le continent beaucoup moins chère sans taxes supplémentaires à payer si les articles venaient du Royaume-Uni. Je passe la moitié du mois chez moi au Royaume-Uni et l'autre moitié à acheter et à livrer sur le continent. Nous sommes en mesure de proposer un prix forfaitaire de livraison et toutes taxes comprises de 150€ vers la France et la Belgique pour l'ensemble de nos articles.
Anthony Short Antiques Ltd. est une entreprise familiale spécialisée dans le mobilier Anglais des 18e, 19e et 20e siècles avec un mélange éclectique d'antiquités décoratives et de bonne qualité provenant du monde entier.
En tant que membres de LAPADA, la plus grande association de marchands d'art et d'antiquités professionnels au Royaume-Uni, nous nous engageons à respecter les normes les plus élevées.
Tous les meubles sont professionnellement restaurés selon les normes les plus élevées, en utilisant des méthodes traditionnelles par des ébénistes et des polisseurs avec une riche expérience en gardant l'objet dans son état d'origine aussi important que possible et en conservant la patine d'origine (couleur) et les matériaux autant que possible - nous ressentons cette restauration de qualité est primordiale pour la longévité de la pièce.
Nous serons heureux de vous fournir un devis pour la livraison à n'importe quelle adresse du Royaume-Uni continentale et à l'étranger.
Expédition dans le monde entier disponible, veuillez nous contacter pour un devis gratuit afin d'inclure un emballage professionnel et des services entièrement assurés.
Toutes les demandes commerciales sont les bienvenues.
Les paiements sont acceptés par virement bancaire.
Veuillez nous contacter si d'autres photographies haute définition sont nécessaires ou s'il vous plaît visitez notre propre site Web comme suit où vous pouvez zoomer sur les photos:
www.anthonyshort.co.uk
Veuillez contacter Anthony soit par e-mail anthonymarkshort@gmail.com ou par téléphone au 00 44 7595603348
Veuillez garder à l'esprit: les objets anciens à vendre peuvent avoir des traces d'usure et de marques proportionnelles à leur âge, ce qui ajoute au caractère de la pièce.
Merci et nous espérons que vous trouverez notre stock intéressant.

































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato