Statue en bronze italien de la première moitié du 20ème siècle. Sculpture rare et de grande qualité représentant le Gaulois mourant, l'un des chefs-d'œuvre les plus célèbres de la sculpture hellénistique. L'œuvre originale fut commandée par Attale Ier de Pergame pour célébrer sa victoire sur les Gaulois et réalisée par le célèbre sculpteur grec Épigone.
Comptant parmi les statues les plus célèbres de l'Antiquité, elle fut, de ce fait, fréquemment reproduite par de nombreux artistes par la suite. La version la plus importante et la plus connue fut découverte à Rome au 17ème siècle lors des fouilles de la Villa Ludovisi et est aujourd'hui exposée aux Musées du Capitole. La sculpture représente un guerrier galate, blessé à la poitrine par un coup d'épée, à demi couché, le visage tourné vers le bas. La figure, saisie dans l'ultime instant de sa vie, exprime un drame empreint de sérénité et de noblesse, magnifié par le rendu du bronze et le modelé raffiné des surfaces.
Oeuvre idéale pour les collectionneurs avertis et les intérieurs prestigieux, alliant classicisme, puissance expressive et profondeur symbolique. Elle présente quelques petites rayures et des signes d'usure, mais dans l'ensemble en bon état.
Comme tous nos articles, il sera accompagné d'un certificat d'authenticité et de garantie avec documentation photographique. Visitez notre site web www.parino.it, livraison gratuite en Europe dans des caisses en bois sur mesure. Achetez en versements sans intérêts.













Vedi questo oggetto sul sito italiano























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato