Bibliothèque d’appui en acajou et placage d’acajou, richement ornée de bronzes dorés finement ciselés, signée JANSEN sur le dessus.
Elle présente une façade ouverte à deux niveaux avec étagères, encadrées de baguettes en bronze doré, ainsi que des côtés galbés agrémentés de grilles en bronze ajouré.
Le meuble repose sur quatre pieds fuselés terminés par des sabots en bronze.
Le plateau est surmonté d’un dessus en marbre brocatelle d’Espagne.
La ceinture ouvrant par un tiroir est décorée d’une frise continue de motifs circulaires en bronze doré, caractéristique du style néoclassique cher à la Maison Jansen.
La Maison Jansen, fondée à Paris en 1880, est l’une des plus grandes maisons de décoration et d’ébénisterie françaises du XXᵉ siècle. Elle s’est distinguée par la qualité exceptionnelle de sa fabrication et par son attachement aux grands styles classiques français.
Au début du XXᵉ siècle, la Maison Jansen a repris l’héritage de la maison Zwiener, célèbre ébéniste du XIXᵉ siècle, perpétuant ainsi un savoir-faire d’excellence fondé sur l’usage de bois précieux, de marbres et de bronzes finement ciselés. Cette filiation explique la grande rigueur technique et l’élégance intemporelle des meubles Jansen.
Fournisseur de palais, d’ambassades et de prestigieuses demeures privées, la Maison Jansen demeure aujourd’hui une référence incontournable du mobilier français de luxe.


































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato