OBJET VENDU

Coupe Victorienne en argent massif doré, richement ciselée de motifs floraux — 1860

Vendu
Coupe Victorienne en argent massif doré, richement ciselée de motifs floraux — 1860
Vendu
Coupe Victorienne en argent massif doré, richement ciselée de motifs floraux — 1860-photo-2
Vendu
Coupe Victorienne en argent massif doré, richement ciselée de motifs floraux — 1860-photo-3
Vendu
Coupe Victorienne en argent massif doré, richement ciselée de motifs floraux — 1860-photo-4
Vendu
Coupe Victorienne en argent massif doré, richement ciselée de motifs floraux — 1860-photo-1
Vendu
Coupe Victorienne en argent massif doré, richement ciselée de motifs floraux — 1860-photo-2
Vendu
Coupe Victorienne en argent massif doré, richement ciselée de motifs floraux — 1860-photo-3
Vendu
Coupe Victorienne en argent massif doré, richement ciselée de motifs floraux — 1860-photo-4
Vendu
Coupe Victorienne en argent massif doré, richement ciselée de motifs floraux — 1860-photo-5
Vendu
Coupe Victorienne en argent massif doré, richement ciselée de motifs floraux — 1860-photo-6
Vendu
Coupe Victorienne en argent massif doré, richement ciselée de motifs floraux — 1860-photo-7
Vendu
Coupe Victorienne en argent massif doré, richement ciselée de motifs floraux — 1860-photo-8
photo(s) supplémentaire(s)

Nous sommes ravis de proposer cette magnifique coupe en argent sterling massif doré, réalisée à Sheffield en 1860, portant le poinçon de Henry Wilkinson & Co.

Dès le premier regard, cette coupe se distingue par son allure saisissante et impressionnante. Elle est entièrement vermeillée (argent massif recouvert d’or) et présente un décor d’une grande richesse et d’une finesse remarquable.

L’extérieur est orné de deux cartouches vierges, entourés d’une élégante guirlande feuillagée et de volutes. De part et d’autre, figurent de superbes panneaux ciselés à la main en haut relief, décorés de motifs floraux et de feuilles d’acanthe enroulées.

Le travail de ciselure est particulièrement séduisant, avec une exécution nette, précise et extrêmement détaillée. Le fond pointillé apporte une texture supplémentaire et crée un contraste raffiné mettant en valeur le décor.

La coupe repose sur un piédouche et présente un format polyvalent, permettant de multiples usages : sucrier, bol à rincer (slop bowl), récipient pour de petites gourmandises ou même des cerises. Avec un peu de créativité, cette pièce trouvera aisément sa place dans un intérieur contemporain, alliant esthétique remarquable et fonctionnalité.

La coupe est entièrement poinçonnée de marques anglaises, visibles au-dessus de l’un des cartouches.

Les images présentant d’autres objets sont uniquement destinées à la mise en scène ; les autres articles peuvent être achetés séparément.

Dimensions

Dimensions (cm) : L 13,2 × H 6,5
Dimensions (pouces) : L 5,19 × H 2,55
Poids : 200 grammes (6,43 onces troy)

État

Excellent état — La coupe est en excellent état ancien, sans dommages ni défauts, hormis de très légères traces d’usure de surface conformes à l’âge. La dorure demeure riche et uniforme sur l’ensemble.

Nous préférons mentionner ces détails avec précision afin d’éviter toute déception ; ils sont mineurs et n’affectent ni l’usage ni la présentation de la pièce.

Veuillez vous référer aux photographies pour examiner l’état plus en détail.

Livraison gratuite

Artisan Antiques propose un service de livraison internationale gratuite, avec un emballage discret et sécurisé. Nous veillons à ce que chaque article soit livré avec le plus grand soin jusqu’à sa destination finale.

Tous les colis sont assurés — toutes les responsabilités liées à l’expédition, hors droits de douane ou taxes d’importation, sont couvertes par Artisan Antiques.

Les couleurs du produit peuvent légèrement varier par rapport aux photographies en raison des réglages d’écran et des conditions d’éclairage.

— Des négociations de prix peuvent être envisagées sous certaines conditions. Merci de nous contacter par téléphone (07578761640) ou par email (info@artisanantiques.net).

Trouvez votre bonheur parmi des objets similaires :

pièces de forme

Timbale En Argent France XIX eme siècle  Par Tonnelier Orfèvre
Jean-baptiste Gossart, Lille, 1775-1777, Paire De Flambeaux En Argent Massif
Bouchon De Bouteille Orné En Argent Massif, XIXe Siècle
Coupe
Antoine LAGENET : Rare gros Taste-Vin en Argent massif XVIIIème ROUEN 1749
Cruche à eau, argent, Porto, Portugal, XIXe/XXe siècle

Berkeley Suite 35 Berkeley Square Mayfair
London W1J 5BF W1J 5, Angleterre

+447578761640

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Artisan Antiques
Cruche à eau, argent, Porto, Portugal, XIXe/XXe siècle
1758827-main-6a0345d570193.jpg

+447578761640



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".