Signé en bas à droite.
Bon état.
Dimensions : 24 X 16 cm.
Michel Dufour vit et travaille en Bourgogne dans le Clunysois et au bord de l’étang de Bages dans le Languedoc : ce sont ses deux sources principales d’inspiration.
La tentation de l’abstraction est déjà là très tôt. Au fil des années, la géométrie de ses premières œuvres a petit à petit laissé la place à des formes plus éclatées, à des gestes plus amples et à une délectation de la couleur.
En 1972, sa première exposition personnelle est à la Galerie du Musée à Dijon. Depuis, Michel Dufour a exposé régulièrement en Bourgogne dans le Languedoc mais aussi à Paris, Lyon, Marseille et à l’étranger, Allemagne, Espagne, Etats-Unis. A l’occasion d’une invitation à l’université de Colombus, le musée de Newark lui a consacré l’exposition du Journal Indien, une centaine d’œuvres sur papier accompagnées de poèmes de l’écrivain Lucette Desvignes .





































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato