Femme courge par François-Rupert Carabin
Femme courge par François-Rupert Carabin-photo-2
Femme courge par François-Rupert Carabin-photo-3
Femme courge par François-Rupert Carabin-photo-4
Femme courge par François-Rupert Carabin-photo-1
Femme courge par François-Rupert Carabin-photo-2
Femme courge par François-Rupert Carabin-photo-3
Femme courge par François-Rupert Carabin-photo-4
Femme courge par François-Rupert Carabin-photo-5
Femme courge par François-Rupert Carabin-photo-6

Femme courge par François-Rupert Carabin

Artiste : François-rupert Carabin

Femme courge, pot couvert en céramique émaillée par François-Rupert Carabin.

François-Rupert Carabin (1862-1932) est l’un des artistes les plus emblématiques de la Belle Époque et de l’Art Nouveau français. Né à Saverne mais formé à Paris, Carabin emprunte dès ses débuts un parcours artistique multiple : sculpture, mobilier sculpté, médailleur, photographie, mais aussi céramique.
Son œuvre reflète un génie protéiforme, mêlant un goût prononcé pour la figure  féminine à une inspiration puisée dans la nature. Carabin cherchait sans cesse à dépasser les frontières entre les arts décoratifs, le mobilier, la sculpture et les arts appliqués, dans l’idée d’une œuvre totale. Cet engagement et cette vision sur la réflexion sur l'art l'amène à devenir professeur à l'Ecole Supérieur des Arts décoratifs de Strasbourg et notamment à échanger avec Le Corbusier.

Le pot couvert Femme Courge est une oeuvre emblématique de l'art de Carabin. La céramique, animée d’un émail aux teintes subtiles, donne vie aux formes et souligne la sensualité du modelé. Ici, la frontière entre art et art décoratif s’efface avec poésie, tout comme celle qui sépare la figure humaine du végétal. Carabin y exprime pleinement sa vision : une œuvre où se conjuguent sensualité, préciosité, nature et fonction, dans un équilibre d’une grande finesse.

3 500 €

Epoque : 20ème siècle

Style : Art Nouveau

Etat : En l'etat

Matière : Céramique

Hauteur : 14

Référence (ID) : 1669205

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

15, rue du Fort
Bruxelles 1060, Belgique

0032456241543

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Art Revival
Femme courge par François-Rupert Carabin
1669205-main-69398b9523bc0.jpg

0032456241543



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".