Très belle commode galbée d’époque George III, en acajou massif finement moucheté, datant d’environ 1790. Le plateau rectangulaire mouluré, à façade galbée, surmonte trois longs tiroirs gradués à bordure moulurée, tous doublés de chêne et munis de leurs poignées d’anneaux en laiton d’origine. Une ceinture découpée souligne l’élégance de la ligne, l’ensemble reposant sur des pieds à patins évasés.
Cette commode présente une superbe couleur d’origine et une patine remarquable, en faisant un exemple à la fois frappant et fonctionnel de l’artisanat géorgien. L’acajou figuré affiche une teinte riche et chaleureuse, et la pièce est dans un excellent état d’origine. Cette commode est non seulement un témoignage d’un savoir-faire exceptionnel du XVIIIᵉ siècle, mais aussi un superbe exemple du design géorgien tardif, ce qui en fait un ajout idéal à tout intérieur raffiné.
Son alliance de praticité et de charme esthétique lui permet de s’intégrer harmonieusement aussi bien dans un décor traditionnel que contemporain.
































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato