Elle repose sur quatre pieds à enroulements, les traverses basses sont moulurées, chantournées et agrémentées de petites volutes, le plateau mouluré d'un bec de corbin
Les fonds sont en chêne, sapin, aulne et hêtre.
Elle a conservé ses belles entrées de serrure et ses poignées en laiton coulé, les entrées et les rosaces des poignées à décor de fleurs de lys, les serrures sont également d'origine.
Marque au fer sur le champ du tiroir supérieur du poinçon de Jurande Nantais, mi-partie hermine de Bretagne et mi-partie fleur de lys de France de 1722, le premier à être apposé.
Il a été recensé sur les meubles Nantais 5 poinçons de Jurande différents portant respectivement les dates 1722, 1767, 1770 dans un rond, 1776 dans un ovale et 1787 dans un octogone irrégulier.
Nous pouvons raisonnablement supposer que le poinçon n'étant pas renouvelé tous les ans, les meubles portant le poinçon de 1722 ont été fabriqués entre 1722 et 1767.
Très bel état de conservation, restaurations de sauvegarde effectuées.
Travail Nantais d'époque Louis XV.
Bibliographie :
Françoise MAILLET, Le décor Nantais de l'Armateur au XVIIIème
Louis MALFOY, Le Meuble de Port.





































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato