Bouledogue français. Céramique émaillée. Joseph Filmont. Caen. Poteries de Bavent. Début XXème. flag

Bouledogue français. Céramique émaillée. Joseph Filmont. Caen. Poteries de Bavent. Début XXème.
Bouledogue français. Céramique émaillée. Joseph Filmont. Caen. Poteries de Bavent. Début XXème.-photo-2
Bouledogue français. Céramique émaillée. Joseph Filmont. Caen. Poteries de Bavent. Début XXème.-photo-3
Bouledogue français. Céramique émaillée. Joseph Filmont. Caen. Poteries de Bavent. Début XXème.-photo-4
Bouledogue français. Céramique émaillée. Joseph Filmont. Caen. Poteries de Bavent. Début XXème.-photo-1
Bouledogue français. Céramique émaillée. Joseph Filmont. Caen. Poteries de Bavent. Début XXème.-photo-2
Bouledogue français. Céramique émaillée. Joseph Filmont. Caen. Poteries de Bavent. Début XXème.-photo-3
Bouledogue français. Céramique émaillée. Joseph Filmont. Caen. Poteries de Bavent. Début XXème.-photo-4
Bouledogue français. Céramique émaillée. Joseph Filmont. Caen. Poteries de Bavent. Début XXème.-photo-5
Bouledogue français. Céramique émaillée. Joseph Filmont. Caen. Poteries de Bavent. Début XXème.-photo-6
Bouledogue français. Céramique émaillée. Joseph Filmont. Caen. Poteries de Bavent. Début XXème.-photo-7

Description de l’antiquite :

"Bouledogue français. Céramique émaillée. Joseph Filmont. Caen. Poteries de Bavent. Début XXème."

Sculpture en céramique émaillée représentant un bouledogue français. Yeux en verre. Signée J. Filmont à Caen.
Bon état avec petites égrenures restaurées (oreilles et patte. Voir photos).
27 x 25,5 x 12 cm. 
J. Filmont créé à Caen, à la toute fin du XIXe siècle, une entreprise de poteries et de céramiques architecturales. Au début du XXe siècle, sa manufacture est installée au 4 rue Bosnières. Il produit des « tuiles plates et tous accessoires de couverture » à Bavent, au lieu-dit Les Bruyères. Son catalogue du début du XXe siècle met l’accent sur la production de céramiques architecturales : épis de faîtage, mitres de cheminées, châtières, gargouilles, tuiles, abouts de faîteau ainsi que des animaux et des personnages d'ornement :  escargots, chats chiens, écureuils, hiboux, pigeons, dragons, etc.

La notoriété de l’entreprise est réelle : elle obtient une médaille de vermeil à Caen 1901 ; une médaille d’or à l’Exposition industrielle - Évreux 1903 et une médaille d’or à l’Exposition de l’Habitation - Paris 1903. La Manufacture ferme en 1936.


Prix: 780 €
credit
Artiste: Joseph Filmont
Epoque: 20ème siècle
Style: Autre style
Etat: Bon état

Matière: Céramique
Longueur: 27
Largeur: 12
Hauteur: 25,5

Référence (ID): 1666469
Disponibilité: En stock
line

"Antiquités Colette Berthelier" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Sculptures Autres Matériaux, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Antiquités Colette Berthelier
Objets de vitrine, curiosités, tableaux
Bouledogue français. Céramique émaillée. Joseph Filmont. Caen. Poteries de Bavent. Début XXème.
1666469-main-693432b1a1c94.jpg

06 11 76 57 12



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form