6 Roemers de 208 mm
5 flutes de 190 mm (manque une bleue foncée)
6 gobelet à thé 10mm
au choix 360 euros le verre, soit 6120 les 17 verres
prix neuf Saint Louis : 9860 euros les 17 verres
Chaque pièce est gravée à l’acide « St-Louis cristal France »
parfait état(aucun éclat, fêle ou saut de dorure), et d’une exceptionnelle qualité.
cristal de St-Louis modèle Thistle Or
Chaque pièce est gravée à l’acide « St-Louis cristal France »
www.antiquites-biau.com
Ensemble en parfait état (aucun éclat, fêle ou saut de dorure), et d’une exceptionnelle qualité.
La fabrication d’une seule pièce fait appel à nombre de savoirs-faire (verrier, ciseleur, doreur…) unissant leurs efforts dans le seul but d’atteindre l’excellence … quiconque aimant le cristal, et connaissant ce modèle, saura qu’ils y sont parvenus…
Une première verrerie est établie en 1586. En 1767, elle portera le titre de verrerie royale de Saint Louis (en souvenir de Louis IX). La verrerie passe par la suite aux Lassalle, avant d’être vendue en 1788 au baron du Coëtlosquet.
En 1781, les nouvelles verreries royales de Saint-Louis sont parmies les premières sur le continent à mettre au point le cristal, (après l’Angleterre).
En 1829, la verrerie devient la Compagnie des Cristalleries de Saint Louis. La cristallerie, toujours en activité de nos jours, est rachetée en 1989 par la célèbre maison de luxe Hermès
Plus de 2 000 pièces exceptionnelles sont présentées au cœur de la Manufacture de Saint-Louis, dans un cadre architectural unique imaginé par les architectes Florence Lipsky et Pascal Rollet.
Ce modèle est réalisé en 1908. Le chardon fut à l’origine du dessin de ce service, spécialement créé pour l’exposition de Nancy en 1908, en plein Art Nouveau.
Par la suite, Entente cordiale oblige, Chardon s’anglicise pour devenir Thistle et briller sur les plus belles tables.





































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato