Enfant trouvé à Toulouse, il est inscrit à l'état civil sous le nom de Didier William, puis est adopté par Antoine Paul Jules Edgard Pouget, publiciste et son épouse Anna Clémence Cayla.
Élève d'Amédée Baudit, Louis-Augustin Auguin et de Maxime Lalanne, la carrière de William Didier-Pouget débute en 1886 lorsque sa toile L’Étang de Cernayest remarquée au Salon des artistes français
Il est membre de la Société des artistes français, membre de l'École de Crozant et de la Société des peintres de montagne. Lauréat du concours de l'institut au Troyon, il est officier de l'ordre du Nichan Iftikhar (Tunisie), et chevalier de la Légion d'honneur en 1901 , puis officier en 1933.
Il obtient une médaille à l'Exposition universelle de 1900 puis remporte une médaille d'or à l'Exposition universelle de 1913 à Gand, en devient membre du jury et est alors classé en hors-concours au Salon des artistes français
Il épouse en 1906 Caroline Salley (1863-1949)[10] et adopte sa fille Charline Yvonne Aubert, qui prendra pour nom d'artiste Charline Abbeille(1885-1971).






























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato