137 x 64 x h 110 cm.
Exceptionnelle paire de commodes en bois laqué et peint polychrome, chefs-d'œuvre de l'ébénisterie sicilienne du XVIIIe siècle. Ces pièces représentent l'apogée de la tradition décorative de l'île, caractérisée par une exubérance chromatique et ornementale reflétant les influences espagnoles et bourboniennes, ainsi qu'un style rococo imprégné d'une sensibilité méditerranéenne.
Des décors en relief dorés sur fond vermillon encadrent des volutes irrégulières ornées de compositions florales polychromes. Le plateau est peint pour imiter un marbre veiné. La façade incurvée présente trois tiroirs et repose sur d'élégants pieds cabriolets terminés par des sabots de cerf.
- Tous les services dans l'UE sont gratuits et fournis de manière professionnelle. - Cet article est vendu avec un certificat d'authenticité à valeur légale. - De plus amples détails sur le rapport d'état sont disponibles sur demande. - Viezzi Arte garantit qualité et professionnalisme à des prix compétitifs, contactez-nous sur info@viezziarte.it ou via What’sApp au +39 3402841279. * Message adressé aux acheteurs non italiens: Veuillez garder à l'esprit que cette œuvre n'a pas encore obtenu le certificat de libre exportation d'Italie de la Surintendance du patrimoine culturel. Ce document certifie que l'œuvre ne fait pas partie du patrimoine culturel italien. Normalement, les délais de délivrance des certificats sont de 40 jours à compter de la date de la nomination: la nouvelle législation en vigueur à partir de 2021 prévoit des délais plus courts à la discrétion de la commission d'experts pour les montants déclarés inférieurs à 13.500 €. Tous les coûts de cette opération sont inclus.






Vedi questo oggetto sul sito italiano























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato