Ensemble authentique de quatre chaises de salle à manger portugaises baroques à pieds griffes et balles, réalisées en palissandre du Brésil, datant de l’époque où le Brésil était une colonie du Royaume du Portugal. Les marchandises précieuses — bois nobles, or, épices, entre autres — étaient alors importées au Portugal.
Origine : Portugal
Matériaux : Palissandre du Brésil, cuir, clous en laiton
Époque : XVIIIᵉ siècle
Remarque : La hauteur d’assise est légèrement inférieure à la norme actuelle, les personnes étant plus petites à cette époque.
État de l’objet :
Quelques petits enfoncements et éclats sur les chaises. Légères éraflures. Une chaise présente une usure plus marquée du cuir de l’assise. Toutes les chaises sont solides et stables. Quelques anciennes restaurations mineures. Une chaise présente une ancienne réparation sur le dossier. Surfaces patinées par le temps. L’état est conforme à l’âge et à l’usage. Veuillez consulter les photographies pour une évaluation complète.
Dimensions de chaque chaise :
Hauteur : 100,2 cm (39,44 in)
Largeur : 49,3 cm (19,40 in)
Profondeur : 41,5 cm (16,33 in)
———
Assise :
Hauteur d’assise : 42 cm (16,53 in)
Largeur intérieure :
• 48 cm (18,89 in) — zone la plus large
• 38 cm (14,96 in) — zone la plus étroite
Profondeur intérieure : 36,5 cm (14,37 in)
Veuillez noter : Cet article se trouve à Lisbonne, Portugal (UE), et sera expédié depuis cette localisation. Pour des options d’expédition supplémentaires ou pour les frais relatifs à des pays non listés, veuillez contacter le vendeur.
Pour des photos supplémentaires ou toute information complémentaire, veuillez contacter le vendeur.





































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato