(13 juillet 1904, Besançon – 28 février 1998, Chamonix).
Il est surtout connu pour ses peintures de montagnes, en particulier celles représentant le Mont-Blanc, Chamonix, les Alpes, les chalets et les fleurs alpines. Il a commencé sa carrière artistique en dessinant des esquisses de soldats du 60e régiment d’infanterie de Besançon, avant de devenir élève des Beaux-Arts.
Dans les années 1930, il s’installe à Chamonix-Mont-Blanc, où il explore et peint les paysages de Savoie et de Haute-Savoie, souvent en une seule séance sur le motif. Encouragé par son épouse, il se consacre à la peinture de montagne et reçoit de nombreuses commandes d’amateurs d’art, vivant en partie de son art. Il a également été un mentor pour son fils, Lionel Wibault, lui-même peintre.
Marcel Wibault a témoigné, à travers son œuvre, de la construction du Tunnel du Mont-Blanc dans les années 1960, ajoutant une dimension historique à sa production artistique. Son atelier et son chalet à Chamonix, l’Alpenrose, abritent aujourd’hui un musée dédié à son œuvre, où le public peut découvrir ses tableaux et son univers.
Son style, marqué par la précision et la passion pour la montagne, lui a valu une clientèle prestigieuse, dont le Prince Rainier de Monaco et des notables de la Cour des Pays-Bas. Il est reconnu pour sa capacité à capturer la lumière, les ombres et les détails des paysages alpins, ainsi que pour son approche chaleureuse et accessible envers ses visiteurs et clients.
Dimensions à vue : 15,5 cm x 25,5 cm
Le cadre présente quelques petites usures au niveau de la dorure.
Livraison pour la France avec assurance : 25 €

































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato