Bague des années 50 en or jaune 750/°° (18 KT, poinçon hibou), de thématique végétale: des palmettes et des fleurs disposées en couronne ajourée, ponctuées de grains d'or, forment un grand volume au centre duquel est serti un cabochon de jade. Un fil torsadé autour du serti de la pierre contribue à parfaire l'effet de relief général présent sur la bague.
Le jade offre cette douceur caractéristique à cette matière, tant par son rendu de couleur d’un vert délicat que pas son effet de texture très doux. La matière, à y regarder de près, présente cette structure “cotonneuse” tout à fait caractéristique qui crée de subtiles nuances de couleurs (les reflets blancs à la surface de la pierre ne sont pas contre que des reflets de la lumière extérieure).
La couleur, difficile à restituer, est la plus fidèle sur les photos portée.
Son corps de bague assez large et son panier tel qu’il est conçu en-dessous apportent une bonne assise et stabilité sur le doigt.
Poids brut: 7,60 g
Tour de doigt: 51 - peut être modifié à votre convenance par notre atelier, mise à taille offerte (diamètre actuel 1,77 cm / taille US entre 5,5 et 6 environ)
Etat: micro-rayures sur l'or et le cabochon imperceptibles à l’oeil nu, nuances de couleur caractéristiques dans le cabochon de jade (voir photos)
Possibilité de règlement entièrement à distance via le site.
Nous restons à votre disposition pour toute information concernant un autre mode de règlement.
Vous êtes professionnel? Nous vous invitons à nous contacter directement à la boutique!
Notre référence: HS22998





































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato