Ce couple extraordinaire de buffets bolonais de 1830, style Carlo X, en ronce de noyer, représente avant tout un très haut exemple d’élégance émilienne du début XIXe siècle. En effet, très peu de meubles réussissent aujourd’hui à unir si bien proportion, chaleur, sinuosité et présence sans jamais devenir excessifs. En excellentes conditions générales, splendide patine, ils mesurent 145x60xh105 cm avec rehausse à 205 cm.
Qualité artisanale superbe et présence scénographique
Par conséquent il ne s’agit absolument pas de simples meubles “fonctionnels”, mais plutôt de structures architecturales domestiques conçues pour impressionner. De plus, la ronce de noyer, finie au gomme-laque, offre une vibration chromatique exceptionnelle. Ainsi, l’effet visuel est noble, chaud, velouté. En outre, les portes et les panneaux sculptés, typiques de l’école bolonaise, apportent une fois encore équilibre, rythme, personnalité.
En conséquence, celui qui achète aujourd’hui une paire de ce niveau n’achète pas des meubles “de consommation”, mais investit clairement dans une valeur historique et culturelle stable dans le temps. De plus, ces buffets fonctionnent soit comme stockage, soit comme scénographie aristocratique. Par conséquent, ils s’intègrent aussi bien dans un intérieur classique que dans un projet contemporain minimal — grâce au contraste précieux.
Un investissement de collection pertinent
Dans le marché Carlo X, la paire est ce qui crée l’unicité. En effet, la valeur augmente fortement lorsque deux pièces sont nées ensemble et restent ensemble. En résumé : il ne s’agit pas de deux meubles “associés”, mais d’un diptyque original, harmonique et irrépétible.
Expédition professionnelle
Nous expédions dans le monde entier via Fed-ex – UPS – DHL avec emballage et assurance professionnels. Expédition dans toute l’Europe à convenir. Paiement virement bancaire, Visa, Mastercard.












Vedi questo oggetto sul sito italiano























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato