Un splendide tableau religieux du 17ème siècle. Peinture huile sur toile représentant la Vierge des Douleurs en pleine compassion sur le Calvaire. Son expression, et notamment ses mains croisées sur sa poitrine, expriment à la fois la douleur et l'abandon à la volonté divine.
Oeuvre d'une grande intensité émotionnelle, ce tableau était un sujet très recherché pour les commandes privées à l'époque baroque, destiné à la dévotion domestique. Par son style et sa palette, il est typiquement italien, probablement de l'école émilienne, compte tenu de ses similitudes avec les œuvres de Sassoferrato et de Guido Reni.
Cette oeuvre d'une grande qualité picturale, qui conserve toute sa force visuelle, trouvera parfaitement sa place dans un intérieur classique ou une collection d'art italien du 17ème siècle. Le magnifique cadre en bois et plâtre du 19ème siècle est richement orné, avec quelques marques du temps.
Le tableau rectangulaire est inséré dans un cadre ovale, qui s'y intègre harmonieusement et lui confère une présence encore plus intime et dramatique. Le tableau a déjà été restauré : rentoilage, remplacement du châssis et retouches mineures. Il est en bon état général. Dimensions intérieures : H 70 x L 57 cm.
Comme tous nos articles, il sera accompagné d'un certificat d'authenticité et de garantie avec documentation photographique. Visitez notre site web www.parino.it, livraison gratuite en Europe dans des caisses en bois sur mesure. Achetez en versements sans intérêts.













Vedi questo oggetto sul sito italiano























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato