Important tableau portraits enfants au chien style impressionniste Luxembourg Fred d'Huart 1897
Important tableau portraits enfants au chien style impressionniste Luxembourg Fred d'Huart 1897-photo-2
Important tableau portraits enfants au chien style impressionniste Luxembourg Fred d'Huart 1897-photo-3
Important tableau portraits enfants au chien style impressionniste Luxembourg Fred d'Huart 1897-photo-4
Important tableau portraits enfants au chien style impressionniste Luxembourg Fred d'Huart 1897-photo-1
Important tableau portraits enfants au chien style impressionniste Luxembourg Fred d'Huart 1897-photo-2
Important tableau portraits enfants au chien style impressionniste Luxembourg Fred d'Huart 1897-photo-3
Important tableau portraits enfants au chien style impressionniste Luxembourg Fred d'Huart 1897-photo-4
Important tableau portraits enfants au chien style impressionniste Luxembourg Fred d'Huart 1897-photo-5
Important tableau portraits enfants au chien style impressionniste Luxembourg Fred d'Huart 1897-photo-6
Important tableau portraits enfants au chien style impressionniste Luxembourg Fred d'Huart 1897-photo-7

Important tableau portraits enfants au chien style impressionniste Luxembourg Fred d'Huart 1897

Artiste : Fred D'huart (1858-1919)
Un Renoir ai-je pensé en voyant ce tableau la première fois, en effet la petite fille dans le tonneau qui sert de niche au chien, est réalisé je trouve à la manière du grand maître Auguste Renoir (1841-1919).
Ce grand tableau est signé Fred Huart* (1858-1919) peintre Luxembourgeois contemporain d'auguste Renoir qui est mort lui aussi en 1919, le style est clairement impressionniste. 
Représente deux jeunes filles probablement de l'aristocratie luxembourgeoise dans un décor de campagne et accompagné d'un grand chien assis sur sa niche et ayant enlevé son lourd collier.
Ce tableau à été restauré par un professionnel et avait été rentoilé précédemment. 
Le cadre est ancien, la toile mesure 114cm x 146cm format dit prix de Rome. 
Livraison possible dans le monde entier sur demande.
*Ferdinand d'Huart dit Fernand ou Fenny, né le 14 mars 1858 dans la localité de Sonlez à Winseler et mort le 27 janvier 1919 dans le quartier de Merl à Luxembourg, est un peintre luxembourgeois.
Il étudie à l'Académie des beaux-arts de Munich et de Paris. Il est alors l'élève du peintre français Alexandre Cabanel. Par la suite, il enseigne le dessin dans une pension, le Collège de Juilly et peint en parallèle.
Dans les années 1890, il fait notamment des portraits d'Emmanuel Servais, de son ami Frantz Heldenstein ou encore de sa femme, Marthe, et de sa sœur.
Vers la fin des années 1890, le grand-duc Adolphe fait rénover et remanier le palais grand-ducal. Ferdinand d'Huart reçoit alors différentes commandes, dont des copies de portraits de Guillaume I, Guillaume II et Guillaume III et Guillaume IV.
En 1902, il va devenir professeur de dessin à l'Athénée de Luxembourg.
En tant que peintre, il se fait principalement connaître à travers des portraits de membres de la famille grand-ducale et des sujets floraux.
De 1910 à 1919, Ferdinand d'Huart est président du Cercle artistique de Luxembourg.
11 000 €

Epoque : 19ème siècle

Style : Autre style

Etat : Restauré

Matière : Huile sur toile

Longueur : 123,5

Largeur : 155,5

Référence (ID) : 1645697

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

19 rue de la motte
Pontivy 56300, France

0297253637

0664293786

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

A Brocantique
Important tableau portraits enfants au chien style impressionniste Luxembourg Fred d'Huart 1897
1645697-main-6908bb9045b09.jpg

0297253637

0664293786



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".