OBJET VENDU

Lustre signé Baccarat de style Louis XVI en bronze doré et décor de cristal taillé vers 1880

Vendu
Lustre signé Baccarat de style Louis XVI en bronze doré et décor de cristal taillé  vers 1880
Vendu
Lustre signé Baccarat de style Louis XVI en bronze doré et décor de cristal taillé  vers 1880-photo-2
Vendu
Lustre signé Baccarat de style Louis XVI en bronze doré et décor de cristal taillé  vers 1880-photo-3
Vendu
Lustre signé Baccarat de style Louis XVI en bronze doré et décor de cristal taillé  vers 1880-photo-4
Vendu
Lustre signé Baccarat de style Louis XVI en bronze doré et décor de cristal taillé  vers 1880-photo-1
Vendu
Lustre signé Baccarat de style Louis XVI en bronze doré et décor de cristal taillé  vers 1880-photo-2
Vendu
Lustre signé Baccarat de style Louis XVI en bronze doré et décor de cristal taillé  vers 1880-photo-3
Vendu
Lustre signé Baccarat de style Louis XVI en bronze doré et décor de cristal taillé  vers 1880-photo-4
Vendu
Lustre signé Baccarat de style Louis XVI en bronze doré et décor de cristal taillé  vers 1880-photo-5
Vendu
Lustre signé Baccarat de style Louis XVI en bronze doré et décor de cristal taillé  vers 1880-photo-6
photo(s) supplémentaire(s)

Lustre signé Baccarat de style Louis XVI en bronze doré et décor de cristal taillé  vers 1880

Un élégant et décoratif lustre de forme tige de style Louis XVI en bronze doré, éclairant par six bras de lumière en périphérie. Le lustre est composé de grandes plaquettes en cristal taillé de couleur blanche, de six poignards en cristal taillé, au centre un enfilage de bouteilles en cristal taillé et se termine par une belle boule en cristal taillé.

Contexte historique : Magnifique lustre français de la fin du XIXème siècle, vers 1880, signé Baccarat.

Dimensions :

Hauteur : 80 cm.

Diamètre : 60 cm.


En excellent état de conservation, ce lustre a été nettoyé et conserve sa dorure d'origine. Il est électrifié selon les normes européennes, avec possibilité d'adaptation aux standards américains sur demande.

Baccarat :

En 1764, le roi Louis XV accorde à Louis-Joseph de Montmorency-Laval, évêque de Metz, l’autorisation d’établir une verrerie dans le village de Baccarat en Lorraine.

En 1824, Ismaël Robinet, ouvrier verrier de Baccarat, invente une pompe à air pistonné qui facilite le soufflage du verre. L’année suivante, Baccarat développe la technique du pressé-moulé.

En 1855, Baccarat participe à la première Exposition universelle parisienne, avec notamment deux candélabres et un lustre de dimensions monumentales.

En 1860, le 29 octobre, Baccarat dépose sa marque de fabrique au tribunal de commerce de Paris : une carafe, un verre à pied et un gobelet inscrit dans un cercle. D’abord imprimée sur une étiquette en papier, l’estampille sera ensuite directement gravée sur la pièce.

Baccarat est un cristal d’une excellente qualité, il ne contient pas moins de 31,7% de plomb, sans aucun default, un haut niveau d’exigence, voici ce qui caractérise la manufacture. La Cristallerie de Baccarat traverse les générations tout en restant un symbole de l’art de vivre à la Française.

Trouvez votre bonheur parmi des objets similaires :

lustres

Lustre En Plaquettes De Cristal De Bohême Et Bronze, 8 Feux, époque Vers 1960
Lustre Murano ou de  Venise
Ancien Lustre En Cristal De Bohême à 12 Lumières
Lustre en bronze à 6 bras de lumière. Travail Français de style Louis XVI. Vers 1900
Lustre Cristal De Baccarat Circa 1900
Lustre Hébraïque En Bronze, XVIIIème Siècle

Marché Biron, Allée 1, Galeries 82-83-84, 85 rue des Rosiers
Saint-Ouen 93400, France

33 (0)1.40.10.83.63

33 (0)6.07.57.42.55 ou 33 (0)6.42.88.18.83

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

MLD Antiquités
Lustre Hébraïque En Bronze, XVIIIème Siècle
1106327-main-642164aad6ffc.jpg

33 (0)1.40.10.83.63

33 (0)6.07.57.42.55 ou 33 (0)6.42.88.18.83



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".