18 x 9,5 x h 37 cm.
Entièrement en albâtre sculpté. Socle séparé en albâtre, pied et bras gauches manquants, et autres petits défauts et signes de vieillissement.
Pour expier le meurtre de sa famille dans un accès de folie provoqué par la déesse Héra, Hercule entra au service du roi Eurysthée, qui lui imposa douze tâches impossibles. La dernière, et la plus ardue, fut la capture de Cerbère, le chien à trois têtes qui gardait les Enfers. Après avoir été guidé vers le royaume des morts, Hercule affronta le monstre sans armes, le maîtrisant grâce à sa seule force surhumaine. Il ramena Cerbère dans le monde des vivants pour le montrer à Eurysthée, qui, terrifié à sa vue, se cacha dans une amphore et ordonna à Hercule de le ramener immédiatement aux Enfers. En accomplissant cet exploit, Hercule a obtenu sa rédemption, se libérant du fardeau de sa culpabilité et mettant fin au plan d'Héra pour sa destruction.
- Tous les services dans l'UE sont gratuits et fournis de manière professionnelle. - Cet article est vendu avec un certificat d'authenticité à valeur légale. - De plus amples détails sur le rapport d'état sont disponibles sur demande. - Viezzi Arte garantit qualité et professionnalisme à des prix compétitifs, contactez-nous sur info@viezziarte.it ou via What’sApp au +39 3402841279. * Message adressé aux acheteurs non italiens: Veuillez garder à l'esprit que cette œuvre n'a pas encore obtenu le certificat de libre exportation d'Italie de la Surintendance du patrimoine culturel. Ce document certifie que l'œuvre ne fait pas partie du patrimoine culturel italien. Normalement, les délais de délivrance des certificats sont de 40 jours à compter de la date de la nomination: la nouvelle législation en vigueur à partir de 2021 prévoit des délais plus courts à la discrétion de la commission d'experts pour les montants déclarés inférieurs à 13.500 €. Tous les coûts de cette opération sont inclus.







Vedi questo oggetto sul sito italiano






















Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato