Superbe et délicate sculpture en albâtre signature à identifier représentant une enfant assise sur un coussin dans un fauteuil Crapaud avec ses jouets. Son visage empreint de douceur et de vivacité, révèle toute la sensibilité du sculpteur.
L’albâtre, matériau prisé pour ses transparences lumineuses et ses effets de translucidité, se prête ici admirablement à la virtuosité du sculpteur. Les drapés légers, le fauteuils décoré avec sa passementerie, la souplesse du coussin et la finesse des traits témoignent d’une exécution d’une extrême délicatesse. Par le jeu subtil de la lumière sur la pierre, l’enfant semble s’animer, conférant à la scène un réalisme poétique typique de la Belle Époque.
Bel état hormis une restauration ou malfaçon sur un des pieds (voir dernière photo).
Sa terrasse est en Serpentine. C' est une pierre verte qui ressemble un peu à une peau de reptile, d'où son nom "serpentine" . Elle est d'une belle couleur vert olive, mais peut être agrémenté de nombreuses autres nuances du vert clair au brun en passant par le gris et le beige, ce qui la rend parfois difficile à identifier pour un néophyte. Pierre de protection et de réconfort, elle présente de nombreux bienfaits sur le plan physique et mental.
Ses dimensions sont: Hauteur 34 cm , Largeur 27 cm et Profondeur 30 cm.
Livraison en France.





































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato