né le 2 octobre 1941 à Vienne4 ans à l'académie des beaux-arts de Munich1969 Fondation de la galerie « Futuri » dans la Thalkirchnerstrasse à Munich1971 Membre de la Coopérative d'Art1972 Participation à l'exposition d'été à la Haus der Kunstà partir de 1974 diverses expositions1974 - 78 Gestion d'un café d'art à Reifnitz am Wörthersee / Autriche avec expositions, actions, etc.Depuis 1976, des têtes sculptées sont réalisées en marmotte, grès, calcaire coquillier...Téléfilm de 1980 sur les sculptures de têtes (souvent de plus de 2 mètres de haut)1980 : Peinture de guitares électriques pour Hagström. Entre autres projets, il a peint une guitare électrique pour Frank Zappa (Maryland, États-Unis).depuis 1983 peintures de façades et de maisonsInvention de jeux futuristes depuis 1985...Expositions et manifestations de toutes sortes (par exemple exposition sous-marine au lac Wörthersee...
l a exposé dans plus de 50 galeries en Allemagne et à l'étranger, dont la Hofgartengalerie de Munich, et a participé à la grande exposition d'été de la Haus der Kunst en 1974 et 1984.
En 1984, Drach commence à s'intéresser au graffiti. Toute la communauté graffiti se réunit dans son atelier munichois. Des croquis sont créés. Drach fait d'abord la une des journaux pour ses graffitis illégaux, puis se fait connaître grâce à ses maisons magnifiquement peintes et taguées.
En 1985, il expose ses graffitis dans cinq vitrines du grand magasin Hertie's, à la gare centrale de Munich. Des entreprises industrielles découvrent son art et lui commandent des peintures sur leurs façades et leurs intérieurs. Très rapidement, Drach réalise des fresques murales pour des restaurants, peint des chaises, des tables, des murs et des façades de maisons, et participe à la peinture du pont Brudermühlbrücke, commandée par le maire de Munich, Christian Ude.
Il interprète aujourd'hui ses chansons dans des cabarets et des petits théâtres. Il peint une guitare électrique pour Frank Zappa et, quand il en a le temps et l'envie, il fabrique des colliers de boutons avec plus de 800 petits boutons de chemise colorés, dessine des bandes dessinées, peint des tableaux futuristes et intergalactiques, sculpte des pierres en marbre, ytong, grès et calcaire coquillier, peint des nus en discothèque et lors d'événements artistiques, conçoit des panneaux de signalisation en bois, invente sans cesse de nouveaux jeux, mélodies et paroles de chansons, collectionne toutes sortes de bric-à-brac, fait des collages, peint sur de la musique, restaure de vieux tableaux et fabrique ses propres cadres. Il rit, pleure, hurle, saute ou rampe, marche souvent à reculons pendant des jours ou ne le fait pas, dévore passionnément la chair de racine de Styrie et adore Karl Valentin. C'est un mystique, un penseur indépendant, un scélérat, un prophète, un philosophe et un Rumpelstiltskin.
Il n'est rien, tout simplement.































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato