Travail Parisien du milieu du XVIIIe Siècle .
Il est en Marqueterie de Bois de Rose de Formes Sinueuses , dans des Encadrements de Bois de Violette
Il ouvre en façade par un Abattant , qui laisse découvrir un Ecritoire recouvert d'un Cuir , et de petits Tiroirs de chaque côté .
Il possède également un Tiroir sous le Marbre de forme " à doucine " , il s'ouvre également par deux vantaux dans la partie inférieure , avec sa Serrure d'origine .
Toutes les Serrures fonctionnent avec Sa Clé d'origine .
Il est coiffé d'un Marbre violacé des Pyrénées .
Il mesure 98 CM de Longueur ,45 CM de Profondeur , et 136 CM de Hauteur .
Leonard BOUDIN (1735-1804) - Ébéniste. Paris.
Reçu Maître le 4 mars 1761.
Il tenait un magasin d'ébénisterie et faisait des envois en province et à l'étranger.
Simple ouvrier, Léonard Boudin gagnait pauvrement sa vie lorsque l'ébéniste Migeon lui demanda, pour l'un de ses clients, d'exécuter des meubles en marquetterie fleurie et en vernis de goût chinois.
Ayant ainsi amassé un peu d'argent, il passe et obtient sa maîtrise en 1761 et installe son atelier rue Traversiére.
Dès 1870, il reçoit des commandes de nombreux marchands de renom, comme Louis Moreau et Gerard Peridiez et acquiert vite une grande réputation.
Il se fait surtout connaitre par ses marquetteries trés variées, travaillées tout en finesse et avec perfection. En 1772, en gardant toutefois son atelier, il ouvre un magasin de ventes rue Fromenteau qu'il transfére en 1777, dans le cloître Saint-germain-l'Auxerrois. Devant l'afflux des commandes, il se fait aider à son tour par d'autres ébénistes et devient l'un des principaux négociants de Paris.
Peu à peu, Boudin délaisse ses propres fabrications pour ne proposer à ses clients que les oeuvres de ses confréres, d'où la double estampille trouvée sur de nombreux ouvrages.
Boudin a laissé des meubles de style Louis XV, Transition et Louis XVI toujours d'excellente fabrication et qui définissent par leurs placages et leurs marquetteries des signes particuliers et caractéristiques "à la manière Boudin".