Paire de fauteuils dit à la reine* de style Louis XV en bois laqué et doré, à large dossier sculpté de petites fleurs et de feuilles d'acanthe, supports d'accotoirs en coup de fouet, reposant sur quatre pieds galbés, d'époque XIXème siècle.
Ces fauteuils sont en bon état, belle qualité.
A signaler : quelques légers accidents et manques de peinture et dorure par endroits, quelques taches sur les coussins et garniture, usures du temps, voir photos.
____________________________________________________
* L’appellation de « Fauteuil à la Reine » fait son apparition en 1730 pendant la seconde moitié du XVIIIe siècle. Ce type de fauteuil a été mis au goût du jour par la Reine Marie Leczinska (1703 – 1768), épouse de Louis XV. Le fauteuil à la Reine est un siège de style Louis XV et Louis XVI caractérisé par son dossier à plat (rectangulaire, carré, ovale, violoné). Fabriqué jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, le fauteuil à la Reine s’habille de cartouches, coquilles et agrafes ornées de feuilles d’eau ou d’acanthe. Ce fauteuil Louis XV affectionne les tapisseries richement fleuries, bordées de bois doré ou laqué. Le fauteuil à la Reine est qualifié de « meublant » car sa conception plus massive ne le prédispose pas à être déplacé. (Cf site Antic Store)
ATTENTION : POUR UN DEVIS DE LIVRAISON NOUS CONTACTER AVEC VILLE ET PAYS DE DESTINATION.
BE CAREFUL : PLEASE CONTACT US FOR THE DELIVERY PRICE.
Dimensions- assise ht 48 cm / largeur 61 cm / pf 57 cm
- Hauteur 94 cm
- Largeur aux accotoirs 70 cm
- Profondeur 57 cm
- Toutes les photos sont sur :
www.antiques-delaval.com





































Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato