Van Der Straeten est un artiste représentatif de la Belle Époque et du courant Art Nouveau.
D’origine belge, il travailla à Paris où il obtint plusieurs récompenses, attestant de sa grande maîtrise technique et de la qualité de ses réalisations.
L’artiste réalise ici une œuvre touchante figurant le buste d’une jeune Parisienne souriante et malicieuse.
Une œuvre élégante et raffinée.
Poids 5 kg 250
Livraison par colissimo avec protections adaptées, prévoir 40 euros pour la France, sur devis pour autres destinations.
Me contacter au 0678876161
Georges Van der Straeten (1856-1941)
Georges Van der Straeten est un sculpteur belge et fut élève du sculpteur Jef Lambeaux[.
Il s’installe à Paris en 1883 et expose au Salon de Paris à partir de 1885 jusqu’en 1912.
Il a notamment exposé à l'Exposition universelle de 1900, ou il obtient diverses récompenses et notamment une médaille d’argent .
Il est nommé chevalier de la Légion d'honneur en 1903.
Georges Van der Straeten fait preuve d’une grande maîtrise technique dans ses réalisations et d’une grande qualité de finition.
Il produit de nombreux portraits, des figures de fantaisie gracieuses et aguichantes de jeunes femmes parisiennes où, selon Pierre Kjellberg, on « retrouve le style aimable des sculpteurs du XVIIIe siècle »
Cet artiste est représentatif de la Belle Époque, période où apparaît l'Art nouveau, mouvement artistique international qui rompt avec la production académique.
En ce sens, il constitue une nouvelle manière de s'exprimer parfaitement en phase avec cette période d'innovation politique, sociale, technologique et intellectuelle.
Les œuvres de Van der Straeten sont éditées en grand nombre, en différentes dimensions et sous des titres très variés, par plusieurs fondeurs, notamment la Société des bronzes de Paris[, le fondeur Pinedo et le céramiste Friedrich Goldscheider .